P1710066_Visuel-2018_1920x480

Perspectives d’investissement 2018

A marée haute : Les facteurs qui influenceront les marchés financiers en 2018

Cliquez ici

Commentaires de marché

Analyse mensuelle de l’allocation d’actifs – Février 2018

RESUME : Les places boursières internationales ont subi une forte correction : la hausse des rendements obligataires a finalement effacé le beau rebond des actifs risqués en janvier / La correction a été déclenchée par des données solides sur les salaires horaires aux États-Unis. Toutefois, son amplitude semble avoir été exacerbée par des facteurs techniques / La solidité des fondamentaux de croissance et la contagion limitée de la volatilité actions vers les autres marchés, comme les taux, les devises et les marchés émergents, confirment le scénario d’une dislocation des marchés

Flash Allocation d’actifs

Une correction plus technique que fondamentale

Nos actualités

La dette privée sur les actifs réels: une classe d’actifs avec un couple rendement/risque attractif

Le nombre de fonds de dette privées a atteint un niveau record dans le monde en 2017, avec 324 fonds (+12%) pour un engagement cumulé de $153 milliards (la dette privée comprend notamment dette infrastructure, immobilière et d’entreprise).

Podcast : Le financement des infrastructures publiques par la sphère privée

Karen Azoulay, Responsable de la dette infrastructure, s’exprime lors d’un panel dédié au marché des infrastructures et plus particulièrement sur les partenariats public-privé. Lors de cette table ronde, les intervenants font un état des lieux de ce secteur très hétérogène et abordent différents sujets, tels que les partenariats publics privés, les risques de changes et […]

Nos évènements

Retrouvez ici l'agenda de nos prochains évènements : conférences, conférences téléphoniques, webinaires

Vues de marché

Les principes ESG appliqués à la dette émergente

2 août 2017

S’appuyant sur l’expertise de notre équipe dédiée aux produits de taux émergents et de notre Sustainability Centre, ce document de recherche sur l’application des critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance) à la dette émergente explore les questions suivantes : Comment et pourquoi appliquons-nous les principes ESG aux investissements en dette émergente Quels facteurs notre filtre ESG utilise-t-il ? Comment incorporer les critères ESG dans le processus d'investissement en dette émergente ? Quel avenir pour les marchés émergents et quel rôle pour les facteurs ESG ?

Pourquoi les investisseurs devraient s’intéresser à l’économie sociale

30 juin 2017

Composée de coopératives, de mutuelles, d’associations à but non lucratif, de fondations et d’entreprises sociales, l’économie sociale prend une place de plus en plus importante au sein de l’économie globale. Ces structures ont vocation à relever des défis tant sociaux qu’environnementaux et créent des millions d’emplois en développant des solutions et des modèles économiques innovants. Pour mener à bien cette mission et accélérer leur développement, elles recherchent de nouveaux investissements à long terme.

Zoom sur

Perspectives des obligations asiatiques

Les obligations asiatiques sont passées du rang de produit de niche à celui d'allocation stratégique pour un portefeuille international.

Financement de l'économie : de NOVO 1 à BNP Paribas European SME Debt Fund

En lançant le fonds NOVO 1 en 2013, BNP Paribas Assrt Management (BNPP AM) fut l’un des acteurs précurseurs dans la gestion de fonds de dette. Fruit de l’expertise de longue date en gestion de dette privée de BNP AM, ces fonds attestent du leadership de BNPP AM dans l’élaboration de nouvelles normes de marché pour les placements privés.

Zoom sur la titrisation européenne

La titrisation européenne apparait être aujourd’hui une véritable source de financement de l’économie, après avoir longtemps été assimilée à tort aux crédits subprimes américains. C’est également un outil attrayant pour des institutionnels à la recherche de rendements pérennes.