BNP Paribas Asset Management France

Explorez nos stratégies et rencontrez nos
équipes aux 4 coins du monde.

Nous connaître

Vues et perspectives

Cooling growth, inflation becoming ‘too hot’ - what is the outlook for Goldilocks?

La fin du conte de fées pour les actifs risqués?

Le scénario «Boucles d’or» commence à se fissurer. Le retour des « trois ours » est-il imminent ?

China on the rise - MSCI adding 233 A-shares to flagship indices

La Chine en plein essor – L’indice MSCI ajoute 226 actions chinoises A à ses indices phares

Le 1er juin, le fournisseur d’indices MSCI a officiellement inclut 226 actions cotées en Chine continentale dans ses indices phares sur les marchés émergents, tels que l’indice MSCI Emerging Markets (cet indice est utilisé comme l’indice de référence pour environ 1 600 milliards de dollars d’actifs dans le monde). Ceci constitue une étape importante pour l’intégration des titres de catégorie A aux marchés de capitaux internationaux. Selon nous, il s’agit d’une évolution majeure dans le processus d’ouverture des marchés financiers chinois aux investisseurs étrangers.

Stratégie d’investissement

TOP_TW_315695960_630x215

Les « green bonds » : investir pour des bénéfices environnementaux et écologiques

Selon la définition des « Green Bonds Principles – GBP », une obligation verte (ou « green bond ») correspond à tout instrument de dette pour lequel les fonds levés sont destinés à financer ou refinancer des projets « verts », avec pour finalité de lutter contre le réchauffement climatique ou d’en atténuer ses effets.

Analyse mensuelle de l’allocation d’actifs – Juin 2018

En mai, les marchés ont été secoués par trois événements distincts : (i) l'accroissement du risque politique en Italie, (ii) le fléchissement de la croissance (notamment en Europe) et (iii) l’appréciation du dollar américain, qui a mis les marchés émergents sous pression / En Italie, les marchés ont nourri des inquiétudes grandissantes quant au risque de dérapage budgétaire et de bras de fer entre le nouveau gouvernement et Bruxelles. Par conséquent, les obligations des pays de la périphérie de la zone euro ont essuyé une correction. La volatilité des marchés italiens devrait perdurer dans les mois à venir, le temps que les investisseurs digèrent l’actualité politique et les données économiques / Les données récentes mettent en évidence un ralentissement de la croissance, notamment dans la zone euro. Toutefois, il serait prématuré de pronostiquer un retournement du cycle économique. Malgré le fléchissement des indicateurs, l'activité enregistre toujours une expansion dans le monde développé comme dans les marchés émergents / Les tensions subies par ces derniers émanent en grande partie de la hausse des rendements obligataires aux États-Unis et de l’appréciation du dollar américain. Les obligations libellées en devise locale nous semblent toujours offrir un potentiel haussier et la baisse actuelle des rendements obligataires américains est rassurante. Toutefois, il faudra que le dollar et l'appétit pour le risque à l’échelle mondiale se stabilisent pour que la dette émergente enregistre un rebond substantiel

Nos évènements

Retrouvez ici l'agenda de nos prochains évènements : conférences, conférences téléphoniques, webinaires

Zoom sur

Liquidity Solutions 580x580

Solutions de placements court terme : gérer vos excédents de trésorerie

Nous offrons une large gamme de fonds monétaires et de solutions obligataires à court terme pour répondre à vos besoins spécifiques de placement de trésorerie, quel que soit votre profil risque/rendement.

MOZ_AM_P1802031_EMD_CAMPAIGN_580x580.png

La dette émergente

Dans bon nombre d’économies émergentes, les éléments structurels traditionnellement surveillés par les investisseurs se sont améliorés. Par ailleurs, les politiques monétaires à l’œuvre dans les pays émergents et la prudence de la Fed dans la normalisation de sa politique monétaire, qui devrait éviter de trop fortes tensions sur les taux longs américains, sont de nature à soutenir les obligations émergentes. Les taux réels sur la dette locale sont attractifs.