HP_AM_P1802031_EMD_CAMPAIGN_1920x480.png

Dette émergente 

Expertise globale, connaissance locale

Cliquez ici

Commentaires de marché

Allocation d’actifs trimestrielle – Avril 2018

RESUME: Quatre évolutions majeures ont rendu les marchés nerveux et abouti à un regain de volatilité des actions au premier trimestre : (i) le spectre d’un dérapage de l’inflation et d'un resserrement de la politique monétaire ; (ii) la montée du protectionnisme ; (iii) les indicateurs économiques décevants, notamment en Europe, et (iv) le risque accru de durcissement de la réglementation du secteur des technologies de l'information (IT) aux États-Unis. / À la suite du net rebond observé en janvier, les craintes inflationnistes ont déclenché la correction du mois de février. Cette dernière a été amplifiée par des facteurs techniques. / Montée du protectionnisme : l’administration Trump a pris les marchés de court en annonçant l’instauration de nouveaux droits de douane sur les importations en provenance de Chine. La probabilité d’une grave escalade demeure faible à nos yeux. / Les chiffres relatifs à l’activité économique se sont avérés inférieurs aux attentes des marchés, notamment en Europe, mais les fondamentaux restent bien orientés et nous ne prévoyons pas de retournement du cycle à court terme. Cette situation, conjuguée à une inflation toujours atone, nous conforte dans l’idée que l’environnement macroéconomique est porteur pour les actions. / Le secteur IT a constitué le moteur du rebond des actions américaines ces dernières années. Les investisseurs réévaluent désormais la capacité de ce secteur à demeurer le fer de lance du marché des actions alors que certains géants sont confrontés au risque d'un durcissement de la réglementation.

Analyse mensuelle de l’allocation d’actifs – Mars 2018

RESUME: Revue des marchés : le rebond des actifs à risque se poursuit, mais les prix restent en deçà des plus hauts enregistrés avant la correction / Devons-nous nous inquiéter de l’inflation ? Nous assistons à une légère hausse plutôt qu’à une envolée / Les actions peuvent-elles signer de belles performances dans un contexte de hausse des taux ? Oui, mais généralement à la faveur d’une accélération de la croissance des bénéfices / Quelles valeurs refuge peuvent offrir une protection lors des cycles de resserrement de la Fed ? Il n’existe pas de remède miracle ; les obligations ne sont pas nécessairement synonymes de valeurs refuge

Nos actualités

Les infrastructures délivrent encore un couple rendement/risque attractif

Karen Azoulay, responsable de la dette d’infrastructure au sein de BNP Paribas Asset Management (BNPP AM), précise le positionnement de son établissement dans un contexte où l’Etat privilégie la rénovation des infrastructures existantes et souhaite faire davantage appel aux financements privés. L’accompagnement des collectivités locales dans les projets liés au déploiement du très haut débit […]

Journée mondiale de l’eau, jeudi 22 mars 2018

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau, nous avons le plaisir de vous faire découvrir ou redécouvrir la brochure "10 solutions pour préserver l'eau".

Nos évènements

Retrouvez ici l'agenda de nos prochains évènements : conférences, conférences téléphoniques, webinaires

Par classe d'actifs

Les infrastructures délivrent encore un couple rendement/risque attractif

30 mars 2018

P1802030_Liquidity_960x215

Une solution de placement pour optimiser sa trésorerie

15 mars 2018

Zoom sur

Liquidity Solutions 580x580

Solutions de placements court terme : gérer vos excédents de trésorerie

Nous offrons une large gamme de fonds monétaires et de solutions obligataires à court terme pour répondre à vos besoins spécifiques de placement de trésorerie, quel que soit votre profil risque/rendement.

MOZ_AM_P1802031_EMD_CAMPAIGN_580x580.png

Dette émergente

Nos stratégies spécialisées dans la dette émergente (EMD) couvrent les obligations émises en devise locale ainsi qu’en devise dure, la dette corporate émergente, les obligations des pays émergents européens ainsi que des dispositifs mixtes qui combinent investment-grade et rendement total.