Fund_selector_aboutus_1920x480

BNP Paribas Asset Management France

Explorez nos stratégies et rencontrez nos
équipes aux 4 coins du monde.

Nous connaître

Vues et perspectives

TM_Reading_summer

Quelques recommandations de lectures estivales

Pour guider votre sélection, les membres de l’équipe éditoriale vous partagent leurs coups de cœur ou leurs intentions de lecture d’été.

TOP_distup-techno_411428653_630x215

L’IA dans les marchés émergents – une option d’investissement très intéressante

Aussi synonyme de croissance et d’emplois de qualité

Stratégie d’investissement

infrastructure_630x315

Dette infrastructure : les investisseurs mettent le cap sur les énergies renouvelables

DEUX NOUVELLES STRATEGIES DE DETTE PRIVEE AU SEIN DE BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) a lancé fin 2017 deux nouvelles stratégies de dette privée européenne sur la dette infrastructure et sur la dette immobilière. La stratégie de dette infrastructure investit dans des prêts seniors issus des secteurs du transport, des télécommunications, des énergies renouvelables et conventionnelles, des infrastructures sociales et de l’environnement. La stratégie de dette immobilière recouvre de son côté les prêts seniors dans l’immobilier commercial : bureaux, logistiques, commerces, hôtels, actifs d’exploitation et non-standards. Ces récents développements sont le prolongement de l’initiative lancée il y a un an par BNPP AM dans l’univers de la dette privée, avec notamment la création du pôle de gestion dette privée & actifs réels. Celui-ci suscite actuellement un intérêt significatif de la part des investisseurs à la recherche de rendement et de diversification de leur portefeuille. Ce pôle de gestion, placée sous le leadership de David Bouchoucha, compte plus de 50 professionnels de l’investissement et gère plus de 7,5 milliards d’euros d’actifs, à travers une vaste gamme de solutions d’investissement de dette privée qui intègrent pleinement des critères ESG1 à leurs processus de sélection. Cela permet aux investisseurs d’avoir un impact concret sur la société, avec notamment le financement de projets immobiliers ou d’infrastructures, tout en accédant à des opportunités de placement offrant un couple risque rendement optimum.

TM_Real_estate

Dette immobilière : une opportunité à découvrir

Alors que les contraintes de coût du capital obligent de nombreuses banques à se défaire d’une partie de leurs financements immobiliers commerciaux, de nombreux gestionnaires de fonds y voient une opportunité de marché et lancent des fonds de dette immobilière pour répondre à ce besoin et élargir leur gamme existante de stratégies d’investissement.  

Nos évènements

Retrouvez ici l'agenda de nos prochains évènements : conférences, conférences téléphoniques, webinaires

Zoom sur

Liquidity Solutions 580x580

Solutions de placements court terme : gérer vos excédents de trésorerie

Nous offrons une large gamme de fonds monétaires et de solutions obligataires à court terme pour répondre à vos besoins spécifiques de placement de trésorerie, quel que soit votre profil risque/rendement.

MOZ_AM_P1802031_EMD_CAMPAIGN_580x580.png

La dette émergente

Dans bon nombre d’économies émergentes, les éléments structurels traditionnellement surveillés par les investisseurs se sont améliorés. Par ailleurs, les politiques monétaires à l’œuvre dans les pays émergents et la prudence de la Fed dans la normalisation de sa politique monétaire, qui devrait éviter de trop fortes tensions sur les taux longs américains, sont de nature à soutenir les obligations émergentes. Les taux réels sur la dette locale sont attractifs.