L’investisseur durable d’un monde qui change
Night thrunderstorm city shutterstock 1094336021

Actualités Marché – Ruptures créatrices dans le secteur de la santé (podcast)

Podcasts

BNP Paribas Asset Management
 

-

Sous l’effet des tendances de long terme et de l’innovation, la demande de soins augmente à un rythme supérieur à la croissance de l’ensemble de l’économie. Jon Stephenson, gérant senior et spécialiste de l’innovation dans le secteur de la santé, passe en revue les facteurs à l’origine de la hausse des dépenses de santé, l’impact de la pandémie et les perspectives sur les actions.

Ce podcast hebdomadaire fait partie d’une série destinée à présenter nos scénarios et stratégies d’investissement. Consultez également notre article sur ce sujet.

Pour plus d´informations sur nos stratégies ou politiques d´investissement, veuillez vous rapprocher de votre contact habituel.


Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de publication, sont basées sur les informations disponibles et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Chaque équipe de gestion de portefeuille peut avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Les opinions exprimées dans ce podcast ne constituent en aucun cas un conseil en investissement.

La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent aussi bien diminuer qu’augmenter et il est possible que les investisseurs ne récupèrent pas leur mise de fonds initiale. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

L’investissement dans les marchés émergents, ou dans des secteurs spécialisés ou restreints, est susceptible d’être soumis à une volatilité supérieure à la moyenne en raison d’un degré élevé de concentration, d’une plus grande incertitude parce que moins d’informations sont disponibles, qu’il y a moins de liquidité ou en raison d’une plus grande sensibilité aux changements des conditions du marché (conditions sociales, politiques et économiques).

Certains marchés émergents offrent moins de sécurité que la majorité des marchés internationaux développés. C’est pourquoi les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis dans les marchés émergents peuvent présenter un risque plus important.

Sur le même sujet :