L’investisseur durable d’un monde qui change
baloons over field 1600x900

Allocation d’actifs – Coup de théâtre (vidéo)

Videos

Daniel MORRIS
 

-

L’anticipation par les marchés d’une croissance économique soutenue et de politiques monétaires et budgétaires toujours aussi généreuses devrait soutenir les actifs risqués à moyen terme, et ce malgré les incertitudes entourant le moment auquel la Réserve Fédérale américaine commencera à réduire ses mesures de soutien et à relever ses taux directeurs.

Selon les dernières déclarations de la Fed, les taux des fed funds pourraient être relevés de 50 pb d’ici la fin 2023, plus tôt que ne le pensaient la plupart des investisseurs. Nous anticipons une hausse des rendements obligataires sous l’effet notamment de la remontée des rendements réels (ajustés de l’inflation).

Pour découvrir en détail nos opinions et nos positionnements sur les différentes classes d’actifs, regardez la vidéo de Daniel Morris, Responsable de la stratégie de marché, sur l’allocation d’actifs.

Veuillez noter que cette publication ne sortira pas en août. Elle fera son retour dès le mois de septembre.


Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement.

La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d’afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d’un haut degré de concentration, d’incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d’informations disponibles, de la moindre liquidité ou d’une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.

Sur le même sujet :