L’asset manager d’un monde qui change
land-river

Evaluation du nouvel objectif de l’Union Européenne en matière d’émissions et du rôle de l’hydrogène

Outlooks & Research

Mark LEWIS
 

Nous pensons que le plan de l’Union Européenne qui consiste à faire de l’hydrogène vert le principal pilier dans le cadre de son objectif de développement durable et de ses efforts pour réduire les émissions pourrait entraîner d’importantes répercussions pour le carbone et l'économie de l’UE durant les trente prochaines années. Cela dépend cependant de la capacité de Bruxelles de créer les conditions qui permettront à l’hydrogène vert de remplacer l’hydrogène gris. 

Notre nouveau livre blanc, « Décarbonisation profonde : L’hydrogène vert, la neutralité carbone et l’avenir du SCEQE » se penche sur la voie à prendre pour atteindre l’objectif de l’UE de zéro émissions nette d’ici 2050, les perspectives de l’hydrogène vert comme nouvelle source d’énergie propre et l’avenir du Système d’Échange de Quotas d’Émission de l’UE (SCEQE).

Pour en savoir plus, consultez « Décarbonisation profonde: synthèse »


 

Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de publication, sont basées sur les informations disponibles et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Chaque équipe de gestion de portefeuille peut avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients.

La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent aussi bien diminuer qu’augmenter et il est possible que les investisseurs ne récupèrent pas leur mise de fonds initiale. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

L’investissement dans les marchés émergents, ou dans des secteurs spécialisés ou restreints, est susceptible d’être soumis à une volatilité supérieure à la moyenne en raison d’un degré élevé de concentration, d’une plus grande incertitude parce que moins d’informations sont disponibles, qu’il y a moins de liquidité ou en raison d’une plus grande sensibilité aux changements des conditions du marché (conditions sociales, politiques et économiques).

Certains marchés émergents offrent moins de sécurité que la majorité des marchés internationaux développés. C’est pourquoi les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis dans les marchés émergents peuvent présenter un risque plus important.

Sur le même sujet :