L'asset manager d'un monde qui change
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - TM Aqua 1440x300
  • Home
  • Journée mondiale de l’eau, jeudi 22 mars 2018

Journée mondiale de l’eau, jeudi 22 mars 2018

BNP Paribas Asset Management
 

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau, nous avons le plaisir de vous faire découvrir ou redécouvrir la brochure "10 solutions pour préserver l'eau".

L’eau est le fondement même de tout développement économique et social. L’eau représente un enjeu majeur tant pour son utilisation dans notre vie courante que pour son rôle essentiel dans l’agriculture et dans la production industrielle. En 30 ans, l’élévation du niveau de vie et la croissance de la population ont entrainé un doublement de la consommation d’eau. Quant aux pollutions et au dérèglement climatique, ils accentuent sa raréfaction.

BNP Paribas Asset Management s’associe à la Fondation GoodPlanet pour partager des informations utiles et bons réflexes à adopter pour préserver cette ressource devenue si précieuse.

Vous trouverez dans cette brochure des données chiffrées pour mieux comprendre les enjeux d’une eau qu’il faut mieux gérer, ainsi que des astuces et des conseils simples pour son utilisation durable.

L’eau est une ressource à la fois abondante et rare dont la demande ne cesse de croître. Pour y répondre, des investissements considérables seront nécessaires notamment pour améliorer les infrastructures de traitement et de distribution.

Nous prenons toute notre part à cette action et nous nous attachons à poursuivre notre engagement en développant des solutions d’investissement durables à impact positif. C’est aussi cela être investisseur responsable dans un monde qui change.

 

A propos de la démarche d’investisseur responsable de BNP Paribas Asset Management

Depuis 2002, BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) est un acteur de référence de l’investissement socialement responsable (ISR). BNPP AM a déployé sa propre politique d’investisseur responsable et applique des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à l’ensemble de ses gestions collectives ainsi que des politiques sectorielles définies avec le Groupe BNP Paribas afin d’encadrer ou proscrire les investissements dans des émetteurs opérant dans des secteurs dits controversés. Cette approche est complétée par l’exercice systématique de ses droits de vote en tant qu’actionnaire et la participation aux instances de place, contribuant ainsi activement au débat public. Membre actif de l’Institutional Investors Group on Climate Change (IIGCC) depuis 2003 et signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) dès 2006, BNPP AM a été l’un des premiers gestionnaires d’actifs d’envergure à signer le Montreal Carbon Pledge en mai 2015 et à rejoindre la Portfolio Decarbonization Coalition, traduisant ainsi sa volonté d’agir concrètement, à travers des stratégies d’investissement durable, d’accompagnement de la transition énergétique et de préservation du climat. BNP Paribas Asset Management totalise près de 35 milliards d’euros d’encours ISR à fin décembre 2017.

BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT France est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le n° GP96002, constituée sous forme de société par actions simplifiée, ayant son siège social au 1, boulevard Haussmann 75009 Paris, France, RCS Paris 319 378 832, et son site web : www.bnpparibas-am.com

Ce contenu vous est communiqué à titre purement informatif et ne constitue:

1.ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte pour quelque contrat ou engagement que ce soit ;

2.ni un conseil d’investissement.

Les opinions exprimées dans le présent document constituent le jugement de la société de gestion de portefeuille au moment indiqué et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. La société de gestion de portefeuille n’est nullement obligée de les tenir à jour ou de les modifier. Il est recommandé aux investisseurs de consulter leurs propres conseillers juridiques et fiscaux en fonction des considérations légales, fiscales, domiciliaires et comptables qui leur sont applicables avant d’investir dans les instruments financiers afin de déterminer eux-mêmes l’adéquation et les conséquences de leur investissement, pour autant que ceux-ci soient autorisés. À noter que différents types d’investissements, mentionnés le cas échéant dans le présent document, impliquent des degrés de risque variables et qu’aucune garantie ne peut être donnée quant à l’adéquation, la pertinence ou la rentabilité d’un investissement spécifique pour le portefeuille d’un client ou futur client.

Compte tenu des risques économiques et de marché, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation par les instruments financiers de leurs objectifs d’investissement. Les performances peuvent varier notamment en fonction des objectifs ou des stratégies d’investissement des instruments financiers et des conditions économiques et de marché importantes, notamment les taux d’intérêt. Les différentes stratégies appliquées aux instruments financiers peuvent avoir un impact significatif sur les résultats présentés dans ce document.

La documentation visée par le présent avertissement est disponible sur www.bnpparibas-am.com 

Sur le même sujet :