BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - Clients official institutions 1440x300

Institutions officielles

BNP Paribas Asset Management gère des mandats d'investissement pour des institutions officielles depuis 1975. Nous comptons aujourd’hui parmi nos clients plus de 50 banques centrales, fonds souverains et organisations supranationales à travers le monde.

Nous avons développé une expertise reconnue dans la gestion des fonds de ces organisations, pour lesquelles nous disposons d’une équipe spécialisée composée notamment d’anciens banquiers centraux. Ainsi, nous comprenons les défis auxquels les institutions officielles sont confrontées, particulièrement dans le contexte de rendements faibles que nous connaissons actuellement.

Que vous cherchiez à préserver la valeur de vos réserves ou à atteindre des objectifs exigeants de performance à long terme, nous pouvons vous offrir des produits et services adaptés pour répondre à vos besoins. Nos expertises d’investissement en duration courte, en obligations indexées sur l’inflation, en Mortgage Back Securities (MBS) et en obligations internationales conviennent particulièrement aux institutions officielles. Nous sommes également en mesure d’élaborer des portefeuilles diversifiés sur-mesure, spécifiquement conçu pour répondre à vos exigences stratégiques ou en termes de diversification.

En complément de la gestion de portefeuille, nous offrons un large éventail de services adaptés aux besoins particuliers des banques centrales, des fonds souverains et des organisations supranationales. Ces services comprennent la rédaction de rapports de gestion flexibles et personnalisés, l’accompagnement dans des projets spéciaux et la formation à la gestion de portefeuille, à la gestion du risque, à la sélection d’indices de référence et à la définition du processus d’investissement.

Nous offrons également des programmes de formation concernant les opérations et les meilleures pratiques de back-office, des sujets particulièrement importants pour les institutions officielles.

Partagez cette page