L'asset manager d'un monde qui change
USA_New_York

Immobilier international coté

 

Notre stratégie dédiée aux actions immobilières internationales offre un accès très liquide au potentiel de performance des marchés immobiliers à travers le monde en investissant dans des entreprises qui tirent la majeure partie de leurs revenus de l'immobilier.

Cette stratégie gérait 1,7 milliards d’euros d’actifs à fin juin 2018. Elle est gérée par notre équipe Global Listed Real Estate basée à Amsterdam qui compte 8 spécialistes de l’immobilier avec 19 ans d’expérience en moyenne.

Philosophie et processus d’investissement

Nous avons la conviction que les actions immobilières internationales constituent un moyen efficace de s’exposer aux marchés immobiliers et qu’il est possible de surperformer le marché en exploitant les inefficiences entre les différents pays et au sein des différents marchés immobiliers et secteurs.

Notre processus d’investissement comprend une évaluation « top-down » des cycles et des secteurs de l’immobilier à travers les régions afin de saisir les opportunités créées par les anomalies de marché. Nous analysons ainsi la conjoncture macroéconomique, les valorisations et le climat de marché de l’immobilier direct. Nous cherchons également des thèmes d’investissement intéressants liés aux marchés immobiliers.

Par ailleurs, nous effectuons une analyse « bottom-up » afin de repérer les entreprises les mieux positionnées pour bénéficier des inefficiences que nous avons identifiées. Pour ce faire, nous avons développé en interne des méthodes d’évaluation de la qualité et des risques permettant d’estimer le potentiel de performance. La stratégie s’articule autour d’une gestion rigoureuse des risques : d’une part, l’équipe d’investissement immobilier intègre de nombreux paramètres de risque ; d’autre part, notre équipe de gestion du risque effectue une supervision indépendante.

Actions immobilières internationales

Notre stratégie dédiée aux actions immobilières internationales offre une exposition mondiale très diversifiée aux actions de sociétés qui génèrent au moins 75% de leur chiffre d’affaires de l’immobilier. Elle est gérée activement par rapport à son indice de référence, l’indice FTSE EPRA NAREIT Global. La stratégie bénéficie d’un historique de performance de 23 ans.

Le portefeuille investit dans 65 à 96 actions et vise à surperformer son indice de référence sur un cycle immobilier complet.

La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement.