L'asset manager d'un monde qui change
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - TM Private debt 1440x300

Actifs réels, financements structures et prêts aux PME

 

Notre division dédiée à la dette privée et aux actifs réels (Private Debt and Real Assets - PDRA) est constamment à la recherche de nouveaux moyens innovants de financer l'économie réelle, et d’opportunités d'investissement intéressantes.

La plateforme PDRA cherche à offrir un large éventail de solutions en matière de dette privée et d’actifs réels, notamment des prêts aux entreprises allant des grandes capitalisations aux PME, des financements structurés, des dettes d’infrastructure et des dettes immobilières. Nos stratégies permettent aux investisseurs d’accéder à un éventail croissant d’opportunités, tout en ciblant une large gamme de profils rendement/risque.

Notre philosophie d’investissement repose sur trois principes qui sont selon nous essentiels dans la création de valeur pour nos clients :

    • La performance est déterminée par la qualité de crédit et une évaluation précise des risques
    • La valeur de nos propres canaux d’origination provient de notre accès unique au pôle de financement de BNP Paribas
    • L’approche durable appliquée à la dette privée par l’intégration des facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans notre processus crée un impact positif

La division PDRA dirigée par David Bouchoucha compte plus de 50 professionnels de l’investissement. Ceux-ci disposent d’une grande expérience des cycles et gèrent plus de 8 milliards d’euros d’actifs.

 

50
professionnels de l’investissement
150
ans de financement chez BNP Paribas
100%
d'intégration des facteurs ESG dans notre processus

PME : les investissements dans les Petites et Moyennes Entreprises sont soumis aux fluctuations des marchés et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs. Source : BNP Paribas Asset Management, au 30 décembre 2018, sauf mention contraire.