L'asset manager d'un monde qui change
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - PV Disruptive Technology 1440x300

BNP Paribas Disruptive Technology

 

Participez à l’une des principales tendances motrices des marchés actions internationaux aujourd'hui.

LES OPPORTUNITES

Les progrès des technologies innovantes sont en train de transformer la société et l’économie mondiale. L’impact de ces technologies de rupture ne se limite cependant pas au seul secteur technologique, mais affecte au contraire de multiples domaines, tels que les services financiers, la santé, l’industrie, les biens de consommation et l’énergie. La pénétration du numérique dans ces segments ouvre un large éventail d’opportunités en termes d’innovation et offre un potentiel de croissance attrayant.

Plus généralement, l’investissement thématique est un marché en plein essor qui permet aux investisseurs d’accéder à un univers beaucoup plus vaste que des fonds sectoriels ou des ETF, par exemple.

POURQUOI BNP PARIBAS DISRUPTIVE TECHNOLOGY?

La stratégie BNP Paribas Disruptive Technology cible les technologies innovantes qui remettent radicalement en cause les modèles économiques des entreprises dans différents secteurs d’activité, offrant une exposition susceptible de générer une croissance à long terme et qu’il est difficile de répliquer au moyen des indices de référence traditionnels.

Pour ce faire, la gestion du fonds combine les perspectives top-down des thèmes qui stimulent l’innovation au niveau mondial et les analyses bottom-up de titres individuels des marchés développés et émergents, issus de différents secteurs et couvrant l’ensemble de la gamme des capitalisations boursières, y compris les petites et moyennes capitalisations. Ainsi, le portefeuille rassemble nos meilleures idées d’investissement en lien avec les thématiques de rupture technologique majeures au niveau mondial, tels que le cloud computing, l’intelligence artificielle et l’Internet des objets (IoT).

Comme tous nos fonds, BNP Paribas Disruptive Technology tient également compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et ne doit donc investir que dans des entreprises durables, c’est à dire des entreprises dotées de modèles économiques robustes, qui exercent des activités sans impact néfaste et dont le profil ESG est positif ou s’améliore.

NOTRE EXPERTISE

Pamela Hegarty assure la fonction de gérant principal du fonds depuis 2016. L’équipe compte cinq gérants de portefeuille et un analyste actions, ainsi qu’un spécialiste en investissement et construction de portefeuille.

L’équipe s’appuie également sur les idées de plusieurs autres équipes de gestion de BNP Paribas Asset Management, notamment celles en charge des stratégies US and Global Thematic Equities, Global Equities, Emerging Markets Equities, European Equities, et bénéficie des ressources de notre Sustainability Centre.

RESSOURCES

Surfer sur la transformation numérique avec les actions américaines

Les « technologies de rupture » rendent le futur plus proche

Présentation vidéo de BNP Paribas Disruptive Technology

Pamela Hegarty discute des opportunités d’investissement dans le secteur technologique avec Daniel Morris, stratégiste de marché senior.

En savoir plus

Nous analysons l’impact du COVID-19 sur l’adoption des nouvelles technologies et ses implications potentielles pour les investisseurs.

En savoir plus

Nous exposons les arguments plaidant en faveur de l’investissement dans les technologies numériques, des produits domestiques aux soins de santé.

 

En savoir plus

 

AVERTISSEMENTS


Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs.